0298695051 eco29.nd-kerellon.plouenan@enseignement-catholique.bzh

L’apel – L’ogec

L’APEL: c’est l’association des parents d’élèves

L’APEL, en collaboration avec l’équipe enseignante et l’OGEC, a pour principal but de financer divers achats et sorties à nature pédagogique dont bénéficient les élèves. Pour ce faire, plusieurs opérations sont réalisées durant l’année scolaire ( kermesse, ventes, lotos…)

En plus des diverses manifestations que nous organisons, nous faisons la récolte des journaux dans un container à côté de la cantine, elle a lieu toute l’année (été compris !). Un acte qui nous sensibilise aux éco-gestes quotidiens et une aide supplémentaire pour financer les projets de l’école !

Chaque minute, heure, jour que les parents peuvent consacrer pour l’APEL sont précieux afin de pouvoir faire vivre l’école et permettre de nombreuses activités pour nos enfants.

Notre devise : 1 heure, 1 journée, 1 mois, 1 année, c’est vous qui voyez !

Mail:  apel.kerellon@gmail.com

Sorties scolaires

Les sorties scolaires sont financées intégralement par l’association des parents d’élèves.

Tous les ans :

• Piscine pour les élèves à partir de la GS.
  • Rencontres sportives
  • Liaison école/ collège pour les CM.
  • Des sorties en lien avec les projets pédagogiques

2 VOYAGES SCOLAIRES  dans le parcours de l’élève.

Au cycle 2, un voyage de 3 jours et au cycle 3, un voyage d’une semaine.

Une participation financière vous sera cependant demandée pour les voyages scolaires de plusieurs jours. ( hébergement, restauration,…)

L’OGEC : C’est l’Organisme de Gestion .

L’OGEC a en charge la gestion de l’école en étroite collaboration avec le chef d’établissement:

• Gestion financière
  • Gestion du personnel non-enseignant
  • Gestion et entretien du mobilier et de l’immobilier

L’OGEC est composé de membres bénévoles ( parents ou autres ), qui apportent leur expérience personnelle ou professionnelle pour veiller au bon fonctionnement financier et matériel de l’établissement dans le respect des orientations de l’enseignement catholique.

L’OGEC organise des matinées travaux afin d’améliorer et d’entretenir l’école. Ces matinées, c’est avant tout, de bons moments passés entre parents! Et quoi de plus valorisant, que de prendre soin du lieu où nos enfants évoluent une grande partie de leur journée!

Pour ces travaux, nous n’exigeons pas de diplôme mais juste de la motivation et l’envie de contribuer au bon maintien de l’école. Entretenir l’école est vraiment l’affaire de tous et passe par le bénévolat.

N’hésitez pas à nous contacter par mail pour plus de renseignements.